Politique de Confidentialité
Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à la protéger en respectant cette politique de confidentialité (« Politique »). Cette politique décrit les types d’informations que nous pouvons collecter auprès de vous ou que vous pouvez fournir (“Informations personnelles”) sur le site www.abstransfers.com (“Site Web”) et l’un de leurs produits et services connexes (collectivement, “Services”), ainsi que nos pratiques de collecte, d’utilisation, de maintenance, de protection et de divulgation de ces informations personnelles. Il décrit également les choix qui s’offrent à vous concernant notre utilisation de vos informations personnelles et la façon dont vous pouvez y accéder et les mettre à jour.
La présente Politique est un accord juridiquement contraignant entre vous (“Utilisateur”, “vous” ou “votre”) et www.abstransfers.com (qui fait affaire sous le nom de “do Nascimento Sobral Transfers, “nous”, “notre” ou “notre”). Si vous concluez le présent accord au nom d’une entreprise ou d’une autre entité juridique, vous déclarez que vous avez le pouvoir de lier cette entité au présent accord, auquel cas les termes “Utilisateur”, “vous” ou “votre” font référence à cette entité. Si vous n’avez pas cette autorité, ou si vous n’êtes pas d’accord avec les termes du présent accord, vous ne devez pas accepter le présent accord et ne pouvez pas accéder aux Services et les utiliser. En accédant aux Services et en les utilisant, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être lié par les termes de la présente politique. La présente politique ne s’applique pas aux pratiques des entreprises que nous ne possédons pas ou ne contrôlons pas, ni aux personnes que nous n’employons ni ne gérons pas.
Collecte de renseignements personnels
Vous pouvez accéder aux Services et les utiliser sans nous dire qui vous êtes ou révéler aucune information par laquelle quelqu’un pourrait vous identifier en tant qu’individu spécifique et identifiable. Si, toutefois, vous souhaitez utiliser certaines des fonctionnalités offertes sur les Services, il peut vous être demandé de fournir certains renseignements personnels (par exemple, votre nom et votre adresse électronique).
Nous recevons et stockons toute information que vous nous fournissez sciemment lorsque vous effectuez un achat, ou remplissez tout formulaire sur les Services. Si nécessaire, ces informations peuvent inclure des coordonnées (telles que l’adresse électronique, le numéro de téléphone, etc.).
Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos informations personnelles, mais il se peut que vous ne puissiez pas profiter de certaines fonctionnalités des Services. Les utilisateurs qui ne savent pas quelles informations sont obligatoires sont invités à nous contacter.
Confidentialité des enfants
Nous ne recueillons pas sciemment d’informations personnelles auprès d’enfants de moins de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez ne pas soumettre de renseignements personnels par le biais des Services. Si vous avez des raisons de croire qu’un enfant de moins de 18 ans nous a fourni des renseignements personnels par le biais des Services, veuillez nous contacter pour nous demander de supprimer les renseignements personnels de cet enfant de nos Services.
Nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à surveiller l’utilisation d’Internet par leurs enfants et à aider à faire respecter cette politique en demandant à leurs enfants de ne jamais fournir de renseignements personnels par le biais des Services sans leur permission. Nous demandons également à tous les parents et tuteurs légaux qui supervisent les soins aux enfants prennent les précautions nécessaires pour s’assurer que leurs enfants reçoivent l’instruction de ne jamais donner de renseignements personnels lorsqu’ils sont en ligne sans leur permission.
Utilisation et traitement des informations collectées
Nous agissons en tant que contrôleur de données et traitant de données au titre du RGPD lors du traitement des informations personnelles, à moins que nous n’ayons conclu un accord de traitement des données avec vous, auquel cas vous seriez le responsable du traitement des données et nous serions le sous-traitant des données.
Notre rôle peut également différer en fonction de la situation spécifique concernant les informations personnelles. Nous agissons en qualité de contrôleur de données lorsque nous vous demandons de soumettre vos informations personnelles nécessaires pour assurer votre accès et votre utilisation des services. Dans de tels cas, nous sommes un responsable du traitement des données parce que nous déterminons les finalités et les moyens du traitement des informations personnelles et que nous nous conformons aux obligations des responsables du traitement des données énoncées dans le RGPD.
Nous agissons en tant que traitant de données dans les situations où vous soumettez des informations personnelles par le biais des Services. Nous ne possédons, ne contrôlons pas ou ne prenons pas de décisions concernant les renseignements personnels soumis, et ces renseignements personnels ne sont traités que conformément à vos instructions. Dans de tels cas, l’utilisateur qui fournit des informations personnelles agit en tant que contrôleur de données en ce qui concerne le RGPD.
Afin de mettre les Services à votre disposition, ou de respecter une obligation légale, nous pouvons avoir besoin de collecter et d’utiliser certains renseignements personnels. Si vous ne fournissez pas les informations que nous demandons, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir les produits ou services demandés. Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées aux fins suivantes :
- Exécuter et gérer les commandes
- Exécuter et exploiter les services
- Traitement des services avec des sociétés partenaires
Le traitement de vos informations personnelles dépend de la façon dont vous interagissez avec les Services, de l’endroit où vous vous trouvez dans le monde et si l’une des conditions suivantes s’applique : (i) vous avez donné votre consentement à une ou plusieurs fins spécifiques ; cela, cependant, ne s’applique pas, chaque fois que le traitement des informations personnelles est soumis à la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs ou à la loi européenne sur la protection des données ; (ii) la fourniture d’informations est nécessaire à l’exécution d’un accord avec vous et/ou à toute obligation précontractuelle de celui-ci ; (iii) le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle vous êtes soumis ; (iv) le traitement est lié à une tâche qui est effectuée dans l’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité officielle qui nous est déférée ; (v) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers.
Nous nous appuyons sur les informations personnelles déjà accessibles au public en tant que base juridique telle que définie dans le RGPD sur la base de laquelle nous recueillons et traitons vos informations personnelles.
Notez qu’en vertu de certaines lois, nous pouvons être autorisés à traiter les informations jusqu’à ce que vous vous opposiez à un tel traitement en vous désabsant, sans avoir à nous fier au consentement ou à toute autre base juridique ci-dessus. Dans tous les cas, nous serons heureux de clarifier la base juridique spécifique qui s’applique au traitement, et en particulier si la fourniture de renseignements personnels est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat.
Traitement des paiements
Dans le cas de services nécessitant un paiement, vous devrez peut-être fournir les détails de votre carte de crédit ou d’autres informations de compte de paiement, qui seront utilisées uniquement pour le traitement des paiements. Nous utilisons des processeurs de paiement tiers (« Processeurs de paiement ») pour nous aider à traiter vos informations de paiement en toute sécurité.
Les processeurs de paiement adhèrent aux dernières normes de sécurité telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. L’échange de données sensibles et privées se fait sur un canal de communication sécurisé SSL et est crypté et protégé par des signatures numériques, et les Services sont également conformes à des normes strictes de vulnérabilité afin de créer un environnement aussi sûr que possible pour les Utilisateurs. Nous ne partagerons les données de paiement avec les processeurs de paiement que dans la mesure nécessaire au traitement de vos paiements, au remboursement de ces paiements et au traitement des plaintes et aux questions relatives à ces paiements et remboursements.
Veuillez noter que les processeurs de paiement peuvent recueillir certaines informations personnelles auprès de vous, ce qui leur permet de traiter vos paiements (par exemple, votre adresse électronique, votre adresse, les détails de votre carte de crédit et votre numéro de compte bancaire) et de gérer toutes les étapes du processus de paiement par le biais de leurs systèmes, y compris la collecte et le traitement des données. L’utilisation de vos informations personnelles par les processeurs de paiement est régie par leurs politiques de confidentialité respectives qui peuvent ou non contenir des protections de la vie privée aussi protectrices que la présente politique. Nous vous suggérons de consulter leurs politiques de confidentialité respectives.
Divulgation d’informations
En fonction des services demandés ou si nécessaire pour effectuer une transaction ou fournir un service que vous avez demandé, nous pouvons partager vos informations avec nos sociétés affiliées, nos sociétés sous contrat et nos fournisseurs de services (collectivement, les
« fournisseurs de services ») sur lesquels nous nous appuyons pour aider à l’exploitation des services à votre disposition et dont les politiques de confidentialité sont conformes aux nôtres ou qui acceptent de respecter nos politiques en ce qui concerne les renseignements personnels. Nous ne partagerons aucune information personnelle identifiable avec des tiers et ne partagerons aucune information avec des tiers non affiliés.
Les fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer vos informations, sauf si cela est nécessaire pour fournir des services en notre nom ou pour se conformer aux exigences légales. Les fournisseurs de services reçoivent les informations dont ils ont besoin uniquement pour exercer leurs fonctions désignées, et nous ne les autorisons pas à utiliser ou à divulguer les informations fournies à leurs propres fins de marketing ou à d’autres fins.
Conservation des informations
Nous conserverons et utiliserons vos renseignements personnels pendant la période nécessaire à l’application de nos accords, à la résolution des litiges et, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi jusqu’à un maximum d’un mois.
Nous pouvons utiliser toutes les données agrégées dérivées de vos informations personnelles ou les incorporant après que vous les ayez mises à jour ou supprimées, mais pas d’une manière qui vous identifierait personnellement. Une fois la période de conservation expirée, les informations personnelles seront supprimées. Par conséquent, le droit d’accès, le droit à l’effacement, le droit à la rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent pas être appliqués après l’expiration de la période de conservation.
Transfert d’informations
Selon votre emplacement, les transferts de données peuvent impliquer le transfert et le stockage de vos informations dans un pays autre que le vôtre. Cependant, cela n’inclura pas les pays en dehors de l’Union européenne et de l’Espace économique européen. Si un tel transfert a lieu, vous pouvez en savoir plus en consultant les sections pertinentes de la présente politique ou nous demander en utilisant les informations fournies dans la section contact.
Droits de protection des données en vertu du RGPD
Si vous êtes un résident de l’Espace économique européen (« EEE »), vous avez certains droits en matière de protection des données et nous nous efforçons de prendre des mesures raisonnables pour vous permettre de corriger, de modifier, de supprimer ou de limiter l’utilisation de vos informations personnelles. Si vous souhaitez être informé des informations personnelles que nous détenons à votre sujet et si vous souhaitez qu’elles soient supprimées de nos systèmes, veuillez nous contacter. Dans certaines circonstances, vous avez les droits suivants en matière de protection des données :
(i) Vous avez le droit de retirer votre consentement lorsque vous avez déjà donné votre consentement au traitement de vos informations personnelles. Dans la mesure où la base juridique de notre traitement de vos informations personnelles est le consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Le retrait n’affectera pas la légalité du traitement avant le retrait.
(ii) Vous avez le droit de savoir si vos renseignements personnels sont traités par nous, d’obtenir une divulgation concernant certains aspects du traitement et d’obtenir une copie de vos renseignements personnels en cours de traitement.
(iii) Vous avez le droit de vérifier l’exactitude de vos informations et de demander qu’elles soient mises à jour ou corrigées. Vous avez également le droit de nous demander de remplir les informations personnelles que vous pensez incomplètes.
(iv) Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations si le traitement est effectué sur une base juridique autre que le consentement. Lorsque des renseignements personnels sont traités dans l’intérêt public, dans l’exercice d’une autorité officielle qui nous est conférée, ou aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons, vous pouvez vous opposer à un tel traitement en fournissant un motif lié à votre situation particulière pour justifier l’objection.
(v) Vous avez le droit, dans certaines circonstances, de restreindre le traitement de vos informations personnelles. Ces circonstances comprennent : l’exactitude de vos renseignements personnels est contestée par vous et nous devons vérifier leur exactitude ; le traitement est illégal, mais vous vous opposez à l’effacement de vos renseignements personnels et demandez la restriction de leur utilisation à la place ; nous n’avons plus besoin de vos renseignements personnels aux fins du traitement, mais vous exigez qu’ils établissent, exercent ou défendent vos réclamations légales ; vous vous êtes opposés au traitement en attendant la vérification de la question de savoir si nos motifs légitimes l’emportent sur vos motifs légitimes. Lorsque le traitement a été restreint, ces renseignements personnels seront marqués en conséquence et, à l’exception du stockage, ne seront traités qu’avec votre consentement ou pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations légales, pour la protection des droits d’une autre personne physique ou morale ou pour des raisons d’intérêt public important.
(vi) Vous avez le droit, dans certaines circonstances, d’obtenir l’effacement de vos renseignements personnels de notre part. Ces circonstances comprennent : les renseignements personnels ne sont plus nécessaires par rapport aux fins pour lesquelles ils ont été collectés ou autrement traités ; vous retirez votre consentement au traitement fondé sur le consentement ; vous vous opposez au traitement en vertu de certaines règles de la loi applicable sur la protection des données ; le traitement est à des fins de marketing direct ; et les données personnelles ont été traitées illégalement. Cependant, il existe des exclusions du droit à l’effacement, par exemple lorsque le traitement est nécessaire : pour l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ; pour le respect d’une obligation légale ; ou pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations légales.
(vii) Vous avez le droit de recevoir vos renseignements personnels que vous nous avez fournis dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si techniquement possible, de les faire transmettre à un autre responsable du traitement sans aucun obstacle de notre part, à condition que cette transmission n’affecte pas les droits et libertés d’autrui.
(viii) Vous avez le droit de vous plaindre auprès d’une autorité de protection des données au sujet de notre collecte et de notre utilisation de vos informations personnelles. Si vous n’êtes pas satisfait de l’issue de votre plainte directement auprès de nous, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données dans l’EEE. Cette disposition est applicable à condition que vos renseignements personnels soient traités par des moyens automatisés et que le traitement soit basé sur votre consentement, sur un contrat auquel vous faites partie ou sur ses obligations précontractuelles.
Droits à la vie privée en Californie
Les consommateurs résidant en Californie bénéficient de certains droits supplémentaires en ce qui concerne leurs informations personnelles en vertu de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (« CCPA »). Si vous êtes un résident de Californie, cette section s’applique à vous.
En plus des droits expliqués dans la présente politique, les résidents de Californie qui fournissent des renseignements personnels tels que définis dans la loi pour obtenir des services à des fins personnelles, familiales ou domestiques ont le droit de nous demander et d’obtenir, une fois par année civile, des informations sur les catégories et les éléments spécifiques de renseignements personnels que nous avons recueillis et divulgués.
En outre, les résidents de Californie ont le droit de demander la suppression de leurs renseignements personnels ou de refuser la vente de leurs renseignements personnels, ce qui peut inclure la vente, la divulgation ou le transfert de renseignements personnels à une autre entreprise ou à un tiers pour une contrepartie monétaire ou autre valeur. Pour ce faire, il suffit de nous contacter. Nous ne vous discriminerons pas si vous exercez vos droits en vertu de l’ACCPA.
Comment exercer vos droits
Toute demande d’exercice de vos droits peut nous être adressée par les coordonnées fournies dans ce document. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes. Votre demande doit fournir suffisamment d’informations pour nous permettre de vérifier que vous êtes la personne que vous prétendez être ou que vous êtes le représentant autorisé de cette personne. Si nous recevons votre demande d’un représentant autorisé, nous pouvons demander la preuve que vous avez fourni une procuration à un tel représentant autorisé ou que le représentant autorisé a par ailleurs l’autorisation écrite valide de soumettre des demandes en votre nom.
Vous devez inclure suffisamment de détails pour nous permettre de bien comprendre la demande et d’y répondre. Nous ne pouvons pas répondre à votre demande ou vous fournir des renseignements personnels à moins que nous ne vérifiions d’abord votre identité ou votre autorité à faire une telle demande et que nous ne confirmions que les renseignements personnels vous concernent.
Ne pas suivre les signaux
Certains navigateurs intègrent une fonction Do Not Track qui signale aux sites Web que vous visitez que vous ne voulez pas que votre activité en ligne soit suivie. Le suivi n’est pas la même chose que l’utilisation ou la collecte d’informations en relation avec un site Web. À ces fins, le suivi fait référence à la collecte d’informations personnellement identifiables auprès des consommateurs qui utilisent ou visitent un site Web ou un service en ligne lorsqu’ils se déplacent sur différents sites Web au fil du temps. La façon dont les navigateurs communiquent le signal Do Not Track n’est pas encore uniforme. Par conséquent, les Services ne sont pas encore configurés pour interpréter ou répondre aux signaux Do Not Track communiqués par votre navigateur. Malgré cela, comme décrit plus en détail dans la présente politique, nous limitons notre utilisation et notre collecte de vos informations personnelles. Pour une description des protocoles Do Not Track pour les navigateurs et les appareils mobiles ou pour en savoir plus sur les choix qui s’offrent à vous, visitez internetcookies.com
Marketing par e-mail
Nous proposons des bulletins d’information électroniques auxquels vous pouvez vous abonner volontairement à tout moment. Nous nous engageons à garder votre adresse e-mail confidentielle et ne divulguerons pas votre adresse électronique à des tiers, sauf dans la mesure permise dans la section sur l’utilisation et le traitement des informations. Nous conserverons les informations envoyées par courrier électronique conformément aux lois et règlements applicables.
Conformément à la loi CAN-SPAM, tous les e-mails que nous nous envoyons indiqueront clairement de qui provient l’e-mail et fourniront des informations claires sur la façon de contacter l’expéditeur. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir notre newsletter ou nos courriels de marketing en suivant les instructions de désabonnement contenues dans ces e-mails ou en nous contactant. Cependant, vous continuerez à recevoir des e-mails transactionnels essentiels.
Liens vers d’autres ressources
Les Services contiennent des liens vers d’autres ressources qui ne sont pas détenues ou contrôlées par nous. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces autres ressources ou de tiers. Nous vous encourageons à être conscient lorsque vous quittez les Services et à lire les déclarations de confidentialité de chaque ressource qui peut recueillir des renseignements personnels.
Sécurité de l’information
Nous sécurisons les informations que vous fournissez sur les serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégé contre l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés. Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables dans le but de nous protéger contre l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés de renseignements personnels sous notre contrôle et notre garde. Cependant, aucune transmission de données sur Internet ou le réseau sans fil ne peut être garantie.
Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos informations personnelles, vous reconnaissez que (i) il existe des limites de sécurité et de confidentialité d’Internet qui échappent à notre contrôle ; (ii) la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes les informations et données échangées entre vous et les Services ne peuvent pas être garanties ; et (iii) ces informations et données peuvent être consultées ou altérées en transit par un tiers, malgré tous les efforts.
Comme la sécurité des informations personnelles dépend en partie de la sécurité de l’appareil que vous utilisez pour communiquer avec nous et de la sécurité que vous utilisez pour protéger vos informations d’identification, veuillez prendre les mesures appropriées pour protéger ces informations.
Violation de données
Dans le cas où nous prenons conscience que la sécurité des Services a été compromise ou que les informations personnelles des utilisateurs ont été divulguées à des tiers non liés à la suite
d’activités externes, y compris, mais sans s’y limiter, les attaques de sécurité ou la fraude, nous nous réservons le droit de prendre des mesures raisonnablement appropriées, y compris, mais sans s’y limiter, l’enquête et la déclaration, ainsi que la notification et la coopération avec les autorités chargées de l’application de la loi. En cas de violation de données, nous ferons des efforts raisonnables pour informer les personnes concernées si nous pensons qu’il existe un risque raisonnable de préjudice pour l’utilisateur à la suite de la violation ou si la loi l’exige par la loi. Lorsque nous le ferons, nous publierons un avis sur les Services.
Changements et amendements
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique ou ses conditions relatives aux services à tout moment à notre discrétion. Lorsque nous le ferons, nous publierons une notification au sein des Services. Nous pouvons également vous informer par d’autres moyens à notre discrétion, par exemple par le biais des coordonnées que vous avez fournies.
Une version mise à jour de la présente politique entrera en vigueur immédiatement après la publication de la politique révisée, sauf indication contraire. Votre utilisation continue des Services après la date d’entrée en vigueur de la Politique révisée (ou de toute autre loi spécifiée à ce moment-là) constituera votre consentement à ces modifications. Cependant, nous n’utiliserons pas, sans votre consentement, vos renseignements personnels d’une manière sensiblement différente de ce qui a été déclaré au moment où vos renseignements personnels ont été recueillis.
Acceptation de cette politique
Vous reconnaissez avoir lu cette politique et accepter toutes ses conditions générales. En accédant aux Services et en les utilisant et en soumettant vos informations, vous acceptez d’être lié par la présente politique. Si vous n’acceptez pas de respecter les termes de la présente politique, vous n’êtes pas autorisé à accéder aux Services ou à les utiliser.
Nous contacter
Si vous avez des questions concernant les informations que nous pouvons détenir à votre sujet ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez utiliser le formulaire de demande de la personne concernée suivant pour soumettre votre demande :
Soumettre une demande d’accès aux données
Si vous avez d’autres questions, préoccupations ou plaintes concernant la présente politique, nous vous encourageons à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous :
privacy@abstransfers.com
Nous tenterons de résoudre les plaintes et les litiges et ferons tout notre possible pour honorer votre souhait d’exercer vos droits le plus rapidement possible et, en tout état de cause, dans les délais prévus par les lois applicables en matière de protection des données.
Politique des cookies
Cette politique en matière de cookies (« Politique ») décrit ce que sont les cookies et comment et ils sont utilisés par le site Web abstransfers.com (« Site Web » ou « Service ») et l’un de ses produits et services connexes (collectivement, les « Services »). Cette politique est un accord juridiquement contraignant entre vous (« Utilisateur », « vous » ou « votre ») et do Nascimento Sobral Transfers (qui fait affaire sous le nom de « abstransfers », « nous », « notre » ou « notre »). Si vous concluez le présent accord au nom d’une entreprise ou d’une autre entité juridique, vous déclarez que vous avez le pouvoir de lier cette entité au présent accord, auquel cas les termes “Utilisateur”, “vous” ou “votre” font référence à cette entité. Si vous n’avez pas une telle autorité, ou si vous n’êtes pas d’accord avec les termes de cet accord, vous ne devez pas accepter cet accord et ne pouvez pas accéder au site Web et aux services et à l’utiliser. Vous devez lire cette politique afin de comprendre les types de cookies que nous utilisons, les informations que nous recueillons à l’aide des cookies et la façon dont ces informations sont utilisées. Il décrit également les choix qui s’offrent à vous concernant l’acceptation ou le refus de l’utilisation de cookies.
Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits morceaux de données stockés dans des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou d’autres appareils lorsque des sites Web sont chargés dans un navigateur. Ils sont largement utilisés pour se souvenir de vous et de vos préférences, soit pour une seule visite (par le biais d’un “cookie de session”), soit pour plusieurs visites répétées (en utilisant un “cookie persistant”).
Les cookies de session sont des cookies temporaires qui sont utilisés au cours de votre visite sur le site Web, et ils expirent lorsque vous fermez le navigateur Web.
Les cookies persistants sont utilisés pour se souvenir de vos préférences sur notre site Web et restent sur votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile même après la fermeture de votre navigateur ou le redémarrage de votre ordinateur. Ils vous assurent une expérience cohérente et efficace lorsque vous visitez le site Web et les services.
Les cookies peuvent être définis par le site Web (« cookies tiers ») ou par des tiers, tels que ceux qui servent du contenu ou fournissent des services de publicité ou d’analyse sur le site Web
(« cookies tiers »). Ces tiers peuvent vous reconnaître lorsque vous visitez notre site Web et aussi lorsque vous visitez certains autres sites Web.
Quel type de cookies utilisons-nous ?
Nous n’utilisons pas de cookies pour suivre votre utilisation d’Internet ou de votre site Web, pour collecter ou stocker vos informations personnelles ou pour toute autre raison. Cependant, veuillez noter que dans certains pays, les données telles que les identifiants de cookies sont considérées comme des informations personnelles. Dans la mesure où nous traitons ces données qui sont considérées comme des informations personnelles, nous les traiterons conformément à nos politiques de confidentialité et de cookies.
Changements et amendements
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique ou ses conditions relatives au site Web et aux services à tout moment à notre discrétion. Lorsque nous le ferons, nous réviserons la date de mise à jour au bas de cette page, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer. Nous pouvons également vous informer par d’autres moyens à notre discrétion, par exemple par le biais des coordonnées que vous avez fournies.
Une version mise à jour de la présente politique entrera en vigueur immédiatement après la publication de la politique révisée, sauf indication contraire. Votre utilisation continue du site Web et des services après la date d’entrée en vigueur de la politique révisée (ou de tout autre acte spécifié à ce moment-là) constituera votre consentement à ces changements.
Acceptation de cette politique
Vous reconnaissez avoir lu cette politique et accepter toutes ses conditions générales. En accédant au site Web et aux services et en l’utilisant, vous acceptez d’être lié par la présente politique. Si vous n’acceptez pas de respecter les termes de la présente politique, vous n’êtes pas autorisé à accéder au site Web et aux services ou à les utiliser.
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